Cérémonie du 11 novembre, 99ème anniversaire du « Cessez le feu »

Le 11 novembre 2017, 99 années se seront écoulées depuis que la sonnerie du « CESSEZ LE FEU » retentit sur les positions pour lesquelles un si grand nombred’enfants de France sont tombés.

Ce 99ème anniversaire doit être pour nous l’occasion de commémorer ce sacrifice consenti par nos camarades et d’y associer, dans un hommage solennel, toutes les victimes de guerre. C’est pour cette raison, que vous êtes invités à prendre part à ces manifestations.

La ville de La Ferté-Macé organise les cérémonies du 99ème anniversaire de la Victoire du 11 novembre en plein accord avec le Comité d’Entente des Associations Patriotiques du Pays Fertois, Anciens Combattants, Prisonniers de Guerre, Anciens Marins, Anciens d’A.F.N. et d’Indochine.

Le programme des cérémonies sera le suivant ;

  • 09h15 – Cimetière, avec le porteur du flambeau. Rassemblement du Conseil Municipal, des personnalités officielles, de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers, des Délégués des Sociétés Locales, des enfants des établissements scolaires.
  • 09h30 – Ranimation de la flamme. Appel des Morts. Dépôt de gerbe. Sonnerie aux Morts. Minute de Silence. « La Marseillaise». Visite des tombes par les personnalités. Retour vers la Place Leclerc.
  • 10h00 – Place Leclerc, Arrivée au Monument de la Victoire. Allocution par le Président de l’UNC. Levée des couleurs par Monsieur Jean ARLEY. Ranimation de la Flamme. Dépôt de gerbes. Sonnerie aux Morts. Minute de Silence. « La Marseillaise» par les Sapeurs-Pompiers. Diverses allocutions.
  • 11h30 – Vin d’honneur à la Mairie – Salle du Marché Couvert, pour tous les Anciens Combattants et les personnalités présentes.

La population est invitée à pavoiser.

Auteur: Damien

Partager cet article sur