De Mars à Avril : Animation à la Médiathèque – « J’ai reçu une lettre… »

« J’ai reçu une lettre…  avec vos mots », une animation tout au long du mois de mars et aussi en avril, à la médiathèque. Les lettres font leur apparition ! En lire, en écrire, en fabriquer : à chaque envie son animation.

Ne soyez pas surpris d’apercevoir des lettres volantes le long des fenêtres de la médiathèque : il s’agit de la nouvelle exposition de la médiathèque ! L’exposition s’accompagne de toute une série d’animations jusqu’en avril. Au premier étage, découvrez une exposition de lettres, et d’ouvrages qui parlent de lettres, sous toutes leurs coutures : roman, albums jeunesse, histoires d’amour, livres sur la fabrication de cartes amusantes… Aussi, un atelier d’écriture permanent est installé, et invite chacun à produire un petit texte à partir d’un jeu d’écriture, pioché au hasard.

Les créateurs pourront aussi participer pendant les vacances scolaires à l’atelier La Fabrique, du 12 avril, à 15h : pour l’occasion, le traditionnel atelier parents-enfants sera consacré à la fabrication d’enveloppes. Afin que vos enveloppes ne restent pas vides, un atelier d’écriture de lettres se tiendra le jeudi 13 avril, à 15h.

Si d’aventure vous n’êtes pas disponibles à ces dates, la médiathèque collecte vos mots dès à présent, à l’accueil au rez-de-chaussée : mots jolis, mots grognons, mots moches, tous seront à l’honneur et serviront l’atelier d’écriture de lettres.

Enfin, le traditionnel rendez-vous des Petits Oreilles du samedi matin fera, le 8 avril, la part belle aux albums qui nous parlent de lettres…