Le Surviv’Orne, les 2 et 3 juillet 2016

Le SURVIV’ORNE 2016 : Championnat Régionnal Longue Distance.

En coordination avec la municipalité de la Ferté-Macé, le club de Triathlon Flers-La Ferté-Macé organise sa 4ème édition des Triathlons du lac, rebaptisé LE SURVIV’ORNE. Cette manifestation se déroulera les 2 et 3 juillet 2016 autour de la base de loisirs de la Ferté-Macé.

Ce week-end festif et sportif vise à créer une animation intergénérationnelle où les plus jeunes partageront la même activité sportive que les anciens.Ces différentes épreuves offrent la possibilité à tout public (licenciés FFTRI ou non licenciés) de participer à une manifestation sportive pour le plaisir.

Une nouveauté pour cette année 2016, un triathlon longue distance est proposé aux triathlètes licenciés ou non licenciés. Les distances sont les suivantes 1,9km de natation, 90km de vélo, 21km de course à pied. Ce triathlon LD est labellisé Championnats Régionnal de Normandie.

Le SURVIV’ORNE favorisera la découverte de l’environnement du Pays Fertois et des communes participantes : Saint Michel des Andaines, Domfront, Champsecret, Bagnoles de l’Orne, Les Monts d’Andaines, la forêt domainiale des Andaines.

Le SURVIV’ORNE est adossé à une association caritative : Les Papillons de Charcot. Cette association accompagne les personnes atteintes de la sclérose Latérale Amyotrophiques dite «  La maladie de Charcot ».

Renseignements et inscriptions :

Auteur: Damien

Partager cet article sur