Ouverture d’un Café des Aidants à La Ferté-Macé

Le service plateforme de répit de l’UNA Bocage Ornais, en partenariat avec l’Association Française des Aidants, ouvre, sur le territoire de La Ferté-Macé, un Café des Aidants, à destination des personnes non-professionnelles qui accompagnent quotidiennement un proche en perte d’autonomie, peu importe la pathologie à l’origine de cet état de dépendance. 

Depuis sept Ans, ce type de rencontre existe à la Maison des associations de Saint Georges des Groseillers. Le café des Aidants est un groupe de paroles proposé une fois par mois, autour d’un thème spécifique, et animé par une neuropsychologue. 

La participation est gratuite et sans obligation d’assiduité. Une solution de répit peut-être proposée gratuitement au proche aidé pour que son proche accompagnant puisse participer librement à cet espace qui lui est réservé. 

Le café des Aidants aura lieu dans les locaux d’Alois, 25 rue Soeur Marie Boitier à La Ferté-Macé, de 14h30 à 16h, 1 lundi par mois. Le premier aura lieu le lundi 1er juillet. 

Si vous accompagnez un proche qui rencontre cette situation et pour laquelle lequel le Café des Aidants serait un accompagnement pertinent, n’hésitez pas à l’orienter vers Elodie Durand, joignable au 06 15 65 28 11. 

Café des Aidants, programme 2019

Café des Aidants, programme 2019

Auteur: Damien

Partager cet article sur