Tric-Trac : Découverte d’un jeu ancestral le 9 mars

Le 9 mars 2019, à partir de 15h à la Maison Bobot « les amis des jeux, musiques et contes traditionnels » vous propose une découverte et une initiation à un jeu ancestral qui conserve un fort potentiel ludique : Tric-Trac. C’est gratuit ! 

Le Trictrac, plus rarement Tric Trac ou Tric-Trac, est un jeu de société de hasard raisonné, pour deux joueurs qui se joue avec des dés sur un tablier semblable à celui du backgammon. Il appartient à la famille des jeux de tables. 

Son intérêt ludique réside dans les multiples combinaisons, dans l’importance des prises de décisions et dans ses règles très abouties. Il demande une attention permanente de la part des joueurs que ce soit ou non à leur tour de jouer. 

Renseignements : 06 85 89 18 40. 

Découverte Tric-Trac 2019

Auteur: Damien

Partager cet article sur