du 20 au 26 mars : Tour de Normandie à La Ferté-Macé – Ville départ 5è étape

La 37ème édition du Tour de Normandie se déroulera du 20 au 26 mars 2017 : départ d’étape à La Ferté-Macé le vendredi 24 mars.

De l’Eure à la Seine Maritime, de la Seine Maritime à l’Orne, de l’Orne à la Manche et de la Manche au Calvados, le peloton va emprunter des routes inédites et réputées pour leurs paysages uniques qui font la réputation de la Normandie à travers le monde.

Quatorze villes auront le plaisir de voir les talents du cyclisme international sur les tracés d’étapes ou dans les villages.

Ouverture dès 10 h du village du Tour installé sur le site de la base de loisirs. Daniel MANGEAS, ancien speaker du Tour de France, assurera l’animation et la présentation des équipes. Les partenaires présents exposeront leur savoir-faire, des animations seront mises en place pour tous et particulièrement la présence incontestable de la caravane publicitaire itinérante.

La restauration sera assurée sur place. Des expositions et dégustations de produits du terroir sont prévues.

Le départ sera lancé à 12 h 30 au lieu-dit «  Les Tupinières ».

Une étape de 158,5 km reliera la Ferté-Macé à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, ville étape d’arrivée. Le parcours est détaillé sur le site officiel du Tour ainsi que sur le site internet de la Ville.

Cet événement sera relayé par la presse locale, régionale et nationale, présents sur le Tour mais également via les réseaux sociaux.

En quelques chiffres, le Tour rassemble un peloton de 144 coureurs répartis sous 24 équipes, 120 véhicules dans la course, une escorte de la Garde Républicaine de 26 motards et 1 100 signaleurs dans les carrefours.

Les spectateurs sont attendus nombreux pour cette grande manifestation qui assure non seulement la passion du vélo mais également la promotion des paysages de toute la Région Normandie au niveau national.

Pour en savoir plus : www.tourdenormandiecycliste.fr

Une boucle de 158,5 km reliera la Ferté-Macé à Bagnoles de l’Orne Normandie.

Auteur: Damien

Partager cet article sur