RENTRÉE SCOLAIRE NOVEMBRE 2020, des effectifs en hausse !
Depuis le début d’octobre, plusieurs familles sont arrivées ou vont arriver sur La Ferté Macé. Ces familles sont très intéressées par les activités sportives, culturelles proposées par la commune et sont venues inscrire leurs enfants au Service Education Jeunesse pour la rentrée scolaire après les vacances de la Toussaint. Cela fera une dizaine de nouvelles inscriptions, ce qui fait progresser les effectifs dans les écoles publiques fertoises. C’est un point positif.
COLOS APPRENANTES – ACTE 2
La ville s’est engagée une nouvelle fois dans le dispositif « colos apprenantes », 13 enfants ont eu la chance de partir dans la Manche à GOUVILLE du 18 au 24 octobre.
Le temps plutôt favorable a permis de découvrir le littoral, la pêche, de pratiquer le char à voile, l’équitation, des balades en calèche… et surtout l’expérience de bien-vivre ensemble.
De retour à La Ferté-Macé, les enfants très contents du séjour malgré quelques complications dues au Covid-19, se disent prêt à repartir si l’opportunité se présente.
Avec regret, nous n’avons pas pu nous retrouver mercredi 28 octobre autour d’un goûter – enfants, parents, élus – pour partager les souvenirs de cette semaine car nous étions dans l’attente de nouvelles directives de la part du gouvernement.