Le chanteur Foé sera en concert à La Ferté-Macé le vendredi 22 mars 2019, salle Gérard Philipe à 20h30, dans le cadre de la Saison Culturelle et du Printemps de le Chanson.
Pour les réservations et les renseignements, c’est ici : Saison Culturelle.
Une liberté d’esprit, la fougue de ses 20 ans et l’insolence de l’excellence. Avec son premier album, îl, paru en avril dernier, Foé se montre déjà brillant touche-à-tout : auteur, compositeur, co-réalisateur. Dans cet album, on passe d’un lyrisme viscéral convoquant les fantômes de Brel et Ferré à une percée épique à la Woodkid. Chansons incisives, enrichies de multiples intentions, garantes d’inventivité mélodique et d’expression libre. Chansons construites en mille-feuilles, fondues dans une élégante sensibilité et à l’énergie brute : Foé scande et chante comme si sa vie en dépendait. Mélodies hors sol heurtées de rythmiques digitales bricolées, musique totalement intemporelle, chansons vertigineuses que seul un jeune homme de son temps peut oser proposer…
A la sortie de son album, le jeune toulousain, qui maîtrise à la fois le piano et la guitare, a impressionné la critique. Après une programmation au Printemps de Bourges ou encore au Café de la Danse à Paris en octobre, Foé joue aussi à La Ferté-Macé pour le Printemps de la Chanson !