Jeudi 17 mai : Théâtre, “Fin de Série”

Que devient un acteur qui n´arrive plus à jouer ? Et un espion ne voulant plus espionner ? Un professionnel de l´aventure à qui tout réussit commence à perdre et s´interroge sur le sens de son travail, sa routine. L´Aston Martin, les hôtels de luxe, les courses poursuites… Ça va cinq minutes mais au bout de cinquante ans… Suspense : A quoi pense-t-on lorsque la main tremble au moment de tuer ?

Quand le briquet lance-flammes, confié par le concepteur des gadgets high-tech, s´enclenche accidentellement dans la poche ?

Au fond, n´est-il pas rassurant de voir que même les icônes vieillissent. Avec une savoureuse ironie, le Bond du Bob Théâtre est un homme, rien qu´un homme. Il souffre, il encaisse, il est anxieux, il a peur, il a des chagrins d´amour, tout en ne voulant plus effectuer ses deux missions annuelles. De manipulations satiriques d´objets en parodies décapantes de l´agent secret façon Sean Connery, pince sans-rire, brutal et un brin désabusé, le comédien explore les paradoxes cocasses d´une fin de carrière traversée de rebondissements et de chausse-trappes.

Ce que la presse en dit : Le Bob Théâtre excelle encore une fois dans la parodie, en s’attaquant non plus aux contes mais aux aventures du fameux 007, un héros vieillissant, las, mais amoureux qui tente de gagner sa liberté. […] Une interprétation réjouissante pour un détournement comique du genre qui réserve surprise et suspense. (Télérama)

Jeudi 17 mai 2018, Salle Guy Rossolini à La Ferté-Macé, 20h30 – à partir de 9 ans.

“Fin de Série”, par Bob Théâtre : 

  • Texte, jeu et mise en scène : Denis Athimon,
  • Création lumière : Alexandre Musset,
  • Création musicale : François Athimon,
  • Régie : Antoine Jamet, Gwendal Malard ou Tugdual Tremel

Site Internet : www.bob-theatre.com

Renseignements et réservations :

Le Grand Turc, au 02 33 37 47 67 ou billetterie en ligne. (Tarifs : 6 à 12 €)


Crédit photo : Bob Théâtre

 

Auteur: Damien

Partager cet article sur