La ville de La Ferté-Macé poursuit les actions mises en œuvre dans le cadre du CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), en 2019, avec Mme Letinturier.
Un appel à projets a été lancé en début d’année pour mettre en œuvre une semaine de prévention routière du 28 septembre au 2 octobre 2020.
Au début de cette semaine de Prévention Routière, plusieurs thématiques ont été abordées avec les élèves au sein du lycée des Andaines, organisées en interne dans l’établissement.
A ceci est venu s’ajouter un temps fort « Grand Public et Lycéens », organisé par la collectivité, le Jeudi 2 octobre de 9h à 13h sur le parvis de l’église avec la présence des ateliers suivants :
- Simulateur de conduite Auto,
- Simulateur de conduite Moto,
- Test Chocs,
- Parcours alcool,
- Réactiomètre,
- Quizz, flyer et goodies.
Ces mêmes ateliers ont ensuite été déplacés au sein du lycée des Andaines pour la journée du vendredi 2 octobre, afin de sensibiliser le reste du public lycéen.
Le conventionnement avec l’Etat a permis d’obtenir des financements dédiés à cette organisation.
L’aide de l’Etat est à hauteur de 80% des coûts engagés pour cette opération. La préfecture de l’Orne a renforcé cette aide par la présence d’agents IDSR (intervenant départemental de sécurité routière) pour animer les différents ateliers mis à disposition gratuitement.
Les ateliers ont été proposés en accord avec les directives gouvernementales liées au respect des gestes barrières et de lutte contre la propagation du virus.
Service Education Jeunesse : 02 33 14 00 41 – education.jeunesse@lafertemace.fr.