M. Jules – L’épopée Stellaire, le 8 février

Le vendredi 8 février 2019, Salle Gérard Philipe à La Ferté-Macé, à 20h30, dans le cadre de la Saison Culturelle :

M. Jules, L’épopée Stellaire.

  • De et avec : Glenn Cloarec et Juliette Nivard, 
  • Accompagnement artistique : Agnès Limbos, 
  • Regard complice : Silvia Di Placido.
  • Site Internet : www.lesphilosophesbarbares.org

Des plumes, des explosions, des kikis et des coucous, des agents de la CIA et du KGB, des cosmonautes fantômes… Du tonnerre de Brest à la Place rouge : pour Jules la guerre froide n’a de froide que le nom. 

Cette épopée raconte l’Histoire contemporaine vue à travers le prisme des aventures (et surtout des mésaventures) sentimentales et personnelles d’un homme du XXème siècle finissant, un Européen, à priori tout à fait ordinaire… mais en réalité complètement absurde et poétique. 

Par amour certains déplacent des montagnes ; d’autres brisent des murs, échappent à leur destin et s’envolent vers les étoiles. 

La grande Histoire ne s’est-elle pas écrite grâce à une infinité́ d’histoires plus petites ? “Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et aussi les romans fleuves”. C’est aussi et surtout l’idée que chacun porte en soi sa part de responsabilité ; dans le destin de l’humanité ; que l’on s’appelle Jules ou Youri Gagarine. 

M. Jules

Renseignements et réservations

  • Médiathèque La Grande Nouvelle, Tél. : 02 33 37 47 67 (ou 02 33 14 00 40)
  • Billetterie en ligne
  • Les dispositifs ATOUTS NORMANDIE & PASS + sont acceptés sans rendu de monnaie. Les billets ne sont ni repris, ni échangés. En cas d’annulation du spectacle pour cause de force majeure ou à l’initiative du producteur, il sera procédé au remboursement des places sans compensation. Vente des billets dans la limite des places disponibles. Pour tous les spectacles, placement libre assis.

*Le tarif réduit s’applique aux scolaires, étudiants jusqu’à 28 ans, handicapés, demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif.

**Le panier 4 spectacle est vendu exclusivement au guichet, à la médiathèque.


Vente de billets dans la limite des places disponibles.

Pour tous les spectacles, placement libre assis.

Auteur: Damien

Partager cet article sur