Mercredi 24 août, Parlons énergie solaire !

Engagée sur la voie de la transition énergétique, la Communauté de communes de La Ferté-Saint-Michel accueillera le mercredi 24 août à partir de 15h à la base de loisirs un nouveau rendez-vous proposé par l’Espace Info Energie de l’Orne (Inhari) et le Parc Normandie-Maine.

Le soleil fournit à chaque instant 10 000 fois plus d’énergie que ce que consomme l’humanité toute entière, pourtant très gourmande… Différentes solutions existes pour utiliser cette énergie solaire, dont le potentiel paraît sans limites. Brochures, affiches, maquettes, présentations seront autant de supports d’information à la disposition du public pour évoquer les usages, la technique, les coûts et les aides financières.

A cette occasion, les animateurs rappelleront l’importance des économies d’énergie accessibles à tou(te)s ainsi que celle de l’isolation thermique de nos habitations. Conseils et astuces vous attendent, alors que vous soyez habitants, touristes, venus vous détendre, courir, piquer une tête… vous serez les bienvenus !

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche de transition énergétique engagée par la Communauté de communes La Ferté-Saint-Michel grâce à l’accompagnement technique du Parc naturel régional Normandie-Maine avec le soutien financier de l’ADEME, la Région Normandie et la Région Pays de la Loire.

AFFICHE-INHARI