Inscriptions dans les écoles publiques de La Ferté-Macé et les communes environnantes :
Les inscriptions scolaires sont arrêtées par le Maire. Une demande d’inscription doit donc être sollicitée auprès du service éducation-jeunesse pour les situations suivantes :
- 1ère scolarisation en maternelle (enfants nés en 2015 ou 2016)
- Pour la rentrée de septembre 2018 ou janvier 2019 : prendre rendez-vous avec le Service Education Jeunesse de la Mairie afin de procéder aux formalités administratives d’inscription à partir du 12 mars 2018 prochain et jusqu’au 31 mai 2018. (Respect impératif de ces dates)
- Entrée en CP ou nouvelle inscription liée à un changement d’école :
- Ce changement de cycle ou d’école nécessite le dépôt d’un nouveau dossier d’inscription scolaire même si l’enfant était déjà scolarisé à La Ferté Macé.
- (Un nouveau formulaire sera distribué à tous les élèves de GS de l’école maternelle Charles Perrault et de l’école maternelle Jacques Prévert et sera à retourner au Service Education d’ici la fin de l’année scolaire.
- Pour un changement d’école : prendre contact avec le service pour un rendez-vous ou pour l’envoi d’un dossier)
Contacts :
- Service éducation jeunesse – 14 rue Pasteur :
- Tél. : 02 33 14 00 41 (le matin de 9h00 à 12h00 et l’après-midi sur rendez-vous).
- Mail : education@lafertemace.fr
Pour la visite des locaux et tous renseignements d’ordre éducatif et pédagogique, merci de bien vouloir prendre contact avec les directeurs :
- Ecoles Paul Souvray et Charles Perrault :
- Site élémentaire Paul Souvray, rue de Versailles.
- Tél. : 02 33 30 64 38.
- Directrice : Madame Claire Lautru
- Ecole Jacques Prévert :
- Maternelle et élémentaire, rue Alexandre Lainé.
- Tél. : 02 33 37 14 92.
- Directeur : Monsieur Serge Babarit