MAJ le 1er août 2019.
Compte-tenu des conditions hydrologiques très sèches de ce début d’été, de nouvelles mesures de limitation ou restriction temporaires des usages de l’eau entrent en vigueur aujourd’hui dans le
département de l’Orne.
Les communes situées dans les bassins hydrographiques de la Mayenne Amont, de l’Avre et de l’Iton sont classées en alerte. Les communes situées dans le bassin hydrographique de la Sarthe Amont sont classées en alerte renforcée.
Les communes du reste du département sont classées en vigilance. La liste des communes concernées, les mesures de restriction des usages de l’eau correspondant aux différentes situations, ainsi qu’une carte départementale peuvent être consultées sur le site des services de l’État dans l’Orne (www.orne.gouv.fr) et en mairie.
Les prévisions météorologiques pour les deux semaines à venir étant plutôt sèches, une révision de ces zonages est possible. Au regard de la situation hydrologique, il est important de veiller à une utilisation de l’eau adaptée aux ressources.
Communes classées en alerte :
Mesures de restriction :
Les prévisions météorologiques pour les deux semaines à venir étant plutôt sèches, une révision de ces zonages est possible.
Au regard de la situation hydrologique, il est important de veiller à une utilisation de l’eau adaptée aux ressources.
Contact : DDT61, service eau et biodiversité ; 02 33 32 50 38 ; ddt-seb@orne.gouv.fr.