8 novembre : Spectacle de Roukiata Ouedraogo : Je demande la route

Dans le cadre de la Saison Culturelle, le vendredi 8 novembre 2019 est proposé le spectacle de Roukiata Ouedraogo : Je demande la route, Salle Gérard Philipe à 20h30.

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique.

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin. Roukiata fait, avec Je demande la route, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle vous pourrez vous identifier.

Spectacle d’humour, à partir de 10 ans. 

Attention : Roukiata Ouedraogo a beaucoup de choses d’une future grande !

Ce que la presse en dit :

Si forte de son parcours depuis son Burkina Faso natal, l’ouragan Ouedraogo, ne manque pas d’aborder des sujets graves, ce n’est jamais pour culpabiliser le spectateur ni sombrer dans le pathétique. Elle fait de chaque saynète une effusion de vie à laquelle le public participe comme un vieux copain. Un voyage délicieux ! “Elle”

Renseignements et réservations :

  • Acheter ses billets en ligne : billetterie en ligne (réduction Pass+ Flers Agglo impossible), 
  • Accueil de la médiathèque La Grande Nouvelle, Le Grand Turc 61600 La Ferté-Macé : 02 33 37 47 77, 
  • Sur place le soir des spectacles, sous réserve de places disponibles.

Tarifs : 6 à 10 €

Crédit photo : Fabienne Rappeneau

Auteur: Damien

Partager cet article sur