Villes et Villages fleuris : La Ferté-Macé conserve son label “3 fleurs” !

Remise des prix du 60ème concours des « Villes et Villages fleuris », du concours des « Maisons fleuries » de l’Orne :

Vendredi 7 février, à l’Hôtel du Département à Alençon, M. Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne en présence des conseillers départementaux, de nombreux élus et autres participants (particuliers, personnel technique des collectivités),, a remis aux communes ainsi qu’aux particuliers les prix du 60ème Concours des Villes et Villages Fleuris et du Concours des Maisons Fleuries.

La ville a conservé « son label 3 fleurs ». 

« Ces prix récompensent les communes labellisées « Ville Fleurie » ou « Village Fleuri », les villes, villages et particuliers ayant participé à ces concours. Ce label qui a fêté en 2019 ses 60 ans d’existence est un outil de promotion touristique, d’attractivité du territoire avec également pour objectif la préservation de l’environnement face aux nombreux enjeux climatiques. La Campagne Fleurir la France est organisée et animée par Tourisme 61, service touristique du Conseil départemental. » 

« Cette remise des prix est l’occasion de remercier tous les maires qui s’engagent pour amener leur ville ou village vers cette précieuse reconnaissance qu’est la labellisation en affirmant leur engagement pour le végétal, élément majeur du cadre de vie ». 

Ville Fleurie 2020

Ville Fleurie

Auteur: Damien

Partager cet article sur