21 juin, Fête de la Musique

Fête de la Musique, le 21 juin 2025 . 

Au programme :

  • 11h30 – Carillon (Eglise Notre-Dame)→ Blandine LOUPIL. Variétés françaises et internationales, musiques de films seront au programme.
  • 14h30 – Salle Guy Rossolini (Stade) → Spectacle des élèves de Maryline Journault de Zumba du Centre Socioculturel 
  • 15h-17h :  ArtBeauRéSens, 30 rue d’Hautvie → découverte d’instruments de musique
  • 17h-18h : Jardin Marcel Pierre → mini-scène ouverte avec Yoan Showmaker
  • 18h30 : Jardin Marcel Pierre → chorale éphémère autour d’un repas de rue (boissons, plats salés et sucrés en vente) – ArtBeauRéSens
  • 17h30-19h30 : côté bureau de police → Spectacle de danse Country par AMLOS country
  • 18h30-19h30 : Cour du Grand Turc → Father & :sun  : Duo fertois composé de Yasmine as :ṩun au chant et Yann as father à la guitare acoustique et au chant. Yasmine est actuellement chanteuse dans le groupe alençonnais Kukko. Yann fut jadis membre du trio Vagabonde et guitariste éphémère du groupe 314. Ils reprendront un florilège de chansons d’amour  in english (mais pas que), des Beatles à Childish Gambino.
  • 19h – 22h : Taverne de la Paix → Lost Weekend 
  • 19h15-20h45 : Place de la République → SooZ  : Le duo SooZ est né à l’automne 2024, de la rencontre multidimensionnelle entre Prisca, chanteuse/pianiste et Guillaume, guitariste. A leurs instruments de prédilection, ils ajoutent une basse, et diverses percussions, présentant ainsi une configuration changeante. Passant d’un instrument à l’autre ou les jouant parfois ensemble, les musiciens du duo SooZ proposent une représentation étoffée de leur répertoire de reprises pop/rock en anglais et en français. 
  • 20h30-22h : Cour du Grand Turc → Celest on the Bayou  – Jazz New Orleans, swing, chants traditionnels venus de l’autre côté de l’Atlantique. Avec la rue comme terrain de jeu, Celest on the Bayou surgit et vous appelle à danser, à chanter et à festoyer en fanfare !
  • 21h-22h15 : Place de la République → 314 : groupe de 6 musiciens normands qui entremêlent compositions du groupe et reprises pop, chanson française et musiques du monde. Guitare, batterie, contrebasse, violon et clarinette et voix se mettent au service d’une musique dynamique et chaleureuse. 314 partage sa bonne humeur et le plaisir de faire de la musique ensemble tout simplement.
  • 21h-23h : Place Leclerc (parvis) → Effet m’Eire : groupe de passionné.e.s de musique celtique et particulièrement de musique irlandaise. Il vous propose un répertoire riche de ses standards, que vous avez certainement déjà entendus et sur lesquels vous avez peut-être dansé. La venue à Ségrie-Fontaine, dans les années 80, de Kévin Burke, excellent violoniste irlandais, accompagné de Micheal O’Domhnaill à la guitare, tous deux membres du célèbre groupe Bothy Band, a certainement influencé quelques trajectoires du groupe Effet m’Eire. C’est à travers une farandole de jigs, de reels, de polkas, de hornpipes, de valses, mais aussi de ballades que nous vous promènerons dans les paysages d’Irlande et d’Écosse. Violon, guitare, flûte, banjo, bouzouki, contre-basse, percussions  transformeront, le temps d’une soirée, la place de l’église de la Ferté-Macé en fête irlandaise digne de la Saint Patrick, qui peut-être ne restera pas éphémère
  • 23h15-00h30 : Place Leclerc → DJ Cute Reverse : house, groove, funk.

Retrouvez en vente : Crêpes par « Anim’Ferté » – Glaces et pop-corn par « Aux délices Ornais » – CrokEtVégé : foodtruck végétarien

Father & Sun

AMLOS COUNTRY

Effet m’Eire

SooZ

Celest on the Bayou

Auteur: Laurence

Partager cet article sur