Restaurant municipal

  • Rue Alexandre Lainé, 61600 La Ferté-Macé – Tél. : 02 33 37 36 06 – Mail : restauration@lafertemace.fr
  • Responsable : Madame Marie-Christine Chatel

Le restaurant municipal est situé dans le quartier Jacques Prévert. C’est une cuisine centrale remise aux normes en 2000 qui a obtenu l’agrément européen. La cuisine centrale prépare 600 repas tous les jours de classe et une centaine les mercredis et vacances scolaires en liaison chaude. Les repas sont fabriqués le jour de leur consommation.

Le restaurant municipal distribue les repas aux écoles maternelles, aux écoles élémentaires , à la Maison de la Petite Enfance, à la résidence des personnes âgées « Le Val Vert ». Il assure la restauration des centres de loisirs les mercredis et vacances scolaires.

Des menus variés sont proposés tout au long de l’année avec un souci constant de qualité des produits. Le restaurant municipal met l’accent sur la découverte dans le respect de l’application du plan nutrition santé 2 (P-.N.N.S 2) et de l’application dès septembre 2009 du G-E-M-R-C-N (groupement d’étude de marché en restauration collective et nutrition). Les menus hebdomadaires sont affichés dans chaque lieu de restauration, y est jointe la provenance des viandes.

Des menus à thème et festifs sont régulièrement proposés : Noël, Nouvel An Chinois, semaine du bio, mélodie des mets locaux, la fête du bien manger en Normandie. A l’occasion de la semaine du goût, le restaurant municipal met l’accent sur la découverte de mets et de saveurs souvent méconnus des enfants, ainsi que des produits biologiques (fruits et légumes et des produits laitiers).

  • Les familles dont les enfants fréquentent les écoles publiques de La Ferté Macé doivent remplir une fiche d’inscription donnée par l’école concernée. Elles peuvent également faire calculer leur quotient familial au C.I.A.S. En fonction de leurs ressources, les familles se verront attribuer une réduction sur le prix du repas.
  • Les allergies alimentaires doivent être signalées dès l’inscription (un projet d’accueil individualisé peut être rédigé).
  • Pour les familles de confession musulmane, seul le plat protidique (viande) sera changé et son remplacement noté sur le menu affiché. La présence de viande de porc est indiquée dans les autres préparations (entrées, légumes d’accompagnement).

600 repas distribués par jour (De 18 mois à 102 ans).

Les Menus :