EHPAD

Un  EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est une résidence de services, ayant obtenu un agrément préfectoral, permettant la gestion locative d’une résidence dans laquelle sont accueillies des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus rester chez elles.

La restauration est assurée, tout comme l’entretien du linge ou les soins aux quotidiens. Un médecin coordinateur est présent durant les heures ouvrables et des infirmiers sont présents 24H/24H. Par ailleurs, les médecins des occupants restent leur médecin traitant, afin de faciliter les rapports avec l’équipe médicale sur place.

Dans ce cadre, un EHPAD répond à toutes les caractéristiques d’une maison de retraite, plus les services médicaux. Tout est conçu pour pouvoir accueillir les familles des résidents et offrir à ces derniers un cadre de vie le plus agréable possible lors de leurs visites.

Les EHPAD du CHIC des Andaines sont au nombre de quatre. Deux sont situés sur le site de la Ferté-Macé, les Charmilles Blanches et L’Air du Temps les deux autres sur le site de Domfront, le Val Fleuri et la maison de retraite dans les locaux de l’hôpital.

  • Pour plus de renseignements, consulter le site du CHIC des Andaines