Accueil des comités de jumelage

Mai est traditionnellement le mois des jumelages. Cette année, les fertois ont accueillis leurs amis allemands et anglais. Retour sur ces séjours.

Avec les allemands, on a fêté les 40 ans du jumelage 

Du 18 au 21 mai nous avons reçu nos correspondants de Neustadt à La Ferté-Macé. Cette année nous fêtions le 40 é anniversaire du jumelage ( avec 3 ans de retard à cause de la pandémie).

Nos amis sont arrivés vers 10 h 30 au centre socio culturel où un pot d’accueil les attendait. Ils ont passé l’après-midi en famille puis à 18 h 30 une réception officielle a eu lieu à la mairie de La Ferté Macé : Monsieur Leroyer  Maire, Monsieur Le Pape signataire de la charte du jumelage en 1980 et les deux présidents allemand et français ont évoqué l’histoire du jumelage.

Le vendredi s’est passé en famille jusqu’à 19 h où un repas animé par Richard Berry a eu lieu à la salle des fêtes de Couterne, ce fut un moment très chaleureux et convivial… Le samedi nous avons visité le château de Lassay, puis direction La Michaudière où nous avons déjeuné puis assisté au spectacle équestre. Le samedi soir nous avons partagé un repas à la salle des fêtes de Saint Maurice du Désert où des chants et jeux étaient organisés. Le dimanche matin c’est avec regrets qu’il a fallu se quitter, nos amis allemands sont arrivés vers 23 h 30 à Neustadt.

Nous gardons beaucoup de bons souvenirs de cette rencontre, tout le monde était très content , la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous!!!
A l’Ascension 2024 nous nous rendrons à Neustadt

Marie-France Villette, Présidente du Comité de jumelage La Ferté-Macé / Neustadt

Accueil des anglais, du samedi 27 au 30 mai 

Les anglais de Ludlow (Shropshire en Angleterre) étaient présents du 27 au 30 mai.
Après la visite Rouen, la réception s’est déroulée lors de l’animation de la voie verte. Le dimanche les familles ont visité la Ferme du Cheval à la Michaudière (le jardin, la sellerie, film documentaire) et spectacle équestre. 
Le dimanche fut sportif avec une initiation au Swin Golf sur le terrain Annie Goutte de La Ferté-Macé. Un moment intergénérationnel
Vivement l’an prochain pour le séjour des fertois à Ludlow.

 

Auteur: Laurence

Partager cet article sur