Duo Day : Brisons les barrières et les idées reçues autour du handicap

Duo Day, véritable temps fort de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Le principe DuoDay est simple : « Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés ».

Les objectifs ? Briser les barrières et les idées reçues autour du handicap et du milieu professionnel et favoriser l’emploi pour les personnes en situation de handicap. 

Cette année, Adeline BETTON, coordinatrice des projets personnalisés au sein de l’ESAT Beauregard, situé rue des Sablières, a organisé 19 duo-days en entreprises, commerces, restauration… Ce jeudi 17 novembre 2022, la collectivité a accueilli deux salariés : 

Johnny Lainenn a, en collaboration avec l’agent des espaces verts en charge du stade, participé à différentes taches comme le marquage de sol des terrains, le nettoyage des vestiaires… Clément Nicolau a découvert différents services de la mairie, notamment le service général auprès du Directeur Général des Services, la Police Municipale et le service communication où il a travaillé à l’élaboration d’un article sur le site internet de la ville et sur l’application.

A leur tour, les « duos » agents de la collectivité se rendront à l’ESAT Beauregard pour découvrir l’environnement de travail de Johnny et Clément.

 

Auteur: Laurence

Partager cet article sur