Fête des Associations, samedi 18 septembre

Samedi prochain aura lieu la Fête des Associations, au cœur de la Ville de La Ferté-Macé. 

Ce sont une cinquantaine d’exposants qui vous accueilleront du centre ville au marché couvert, tous les domaines étant représentés ; Sport, Caritatif, Services… 

Un animateur sera présent tout au long de cet événement. 

Fête des Associations 2021

A ne pas manquer ; les différentes démonstrations :

  • Football free-style, Descente en rappel de l’église, Basket-fauteuil, Arts Martiaux, Danse country, Handball, Basket ball, Vélo, Swin golf… et un Flash Mob de clôture sur le parvis de l’église (Jérusalema).

Le mot du Maire : 

Notre volonté de proposer plus d’animations dans notre ville se concrétise une nouvelle fois avec la Fête des Associations. Nous faisons le choix d’implanter toutes nos animations dans le centre-ville pour soutenir l’activité commerciale qui a souffert des mesures liées à la crise sanitaire et pour que chacun découvre ou redécouvre le cœur de la Ferté Macé. Les Associations vous feront découvrir leurs activités avec des démonstrations sur le parvis de l’église. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous retrouver lors de cette Fête des Associations, organisée par la ville de La Ferté Macé. Je vous laisse découvrir le programme détaillé. Je remercie toutes les personnes, en particulier les bénévoles des associations, qui ont participé à l’organisation de cette manifestation ainsi que les services municipaux, en souhaitant la bienvenue aux nombreux visiteurs. Michel Leroyer, Maire. 

Le mot de l’adjoint : 

La crise sanitaire a bouleversé le fonctionnement des Associations. Cette Fête, au cour du centre-ville sera l’occasion de se retrouver et de préparer des jours meilleurs. Merci aux dirigeants et aux bénévoles pour votre dévouement, et aux Services Municipaux. Que cette journée soit pleine d’espoir. Amitiés sportives. Guy Midy, Adjoint aux Association et à la Population.

Fête des Associations 2021

Le programme :

  • 13h30 : Ouverture par le Maire de la Fête des Associations devant la Mairie. 
  • 13h30 à 17h : Démonstrations et initiations des associations. 
  • 17h00 : Flash mob organisé sur le parvis de l’église. 
  • 17h30 : Pot de clôture et remise des Cartes du Bénévole Fertois. 
  • 18h00 : Fin et démontage. 

Nouveau ; La Carte du Bénévole : 

Les élus ont souhaité récompenser l’implication des bénévoles. La « carte du bénévole » qui sera remise, donnera droit à des réductions auprès de commerçants partenaires ainsi qu’aux services/activités municipaux (salle de remise en forme, location de salles ou de gîtes). Pour en bénéficier, le bénévole devra être à jour de sa cotisation, avoir au moins deux ans d’ancienneté dans l’association et être âgé de 16 ans minimum. Des autocollants apposés sur les vitrines permettront d’identifier les commerces.

Carte du Bénévole

Auteur: Damien

Partager cet article sur