Inauguration de la tour Saint-Mathieu

Retour sur l’inauguration de la tour Saint-Mathieu, vendredi 7 octobre, sur le parvis de l’église Notre-Dame de la Ferté-Macé, a eu lieu une cérémonie pour célébrer la fin des travaux de la tour et surtout pour amorcer la suite des travaux sur la tour Saint-Denis.

Michel Leroyer maire de la Ferté-Macé, Sébastien Jallet préfet de l’Orne, Christine Royer sous-préfète de l’Orne, Valérie Alain vice-présidence du conseil départemental, Jean-Marie de Jacquelot président de l’association pour la restauration de l’église et Monique Salles mécène, se sont succéder au pupitre pour exprimer leurs satisfactions de la restauration et leurs volontés de continuer les travaux à la tour Saint-Denis puis pour la partie centrale de l’église.

L’occasion de remercier tous les acteurs de cette restauration : financeurs, architectes, artisans, bénévoles, …

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’église Notre-Dame a été conçue par l’architecte sarthois François Liger. Sa construction débute en 1851 et s’achève en 1901. Les clochers s’élèvent à 60 mètres de haut. La chapelle romane, qui jouxte l’église Notre-Dame, a été construite au XIe siècle.

L’inauguration de la tour Saint-Mathieu n’est qu’une première étape, pour ce monument de la Ferté-Macé, visible à des kilomètres à la ronde.

Auteur: Laurence

Partager cet article sur