Samedi 21 mai 2022 s’est déroulée la deuxième édition de la Fête de Printemps, toujours sur le thème de la gastronomie et la mise en avant de la spécialité fertoise : la tripe en brochette.
Le matin : démonstration-dégustation culinaire avec les chefs : Michel Bruneau et David Toutain, Restaurant David Toutain (Paris) autour de deux plats préparés par le restaurant municipal et le comité de jumelage Savoigne-Biffêche (Sénégal)/La Ferté-Macé
L’après-midi : “Battle des chefs” autour de la Tripe en brochette avec Franck Quinton, le Manoir du Lys (Bagnoles-de-l’Orne-Normandie) et Gaëtan Crespin, Au Bon Accueil (Juvigny-sous-Andaines). Atelier pâtisserie pour les enfants avec Stephan Aubert, La Taverne de la Paix (La Ferté-Macé).
Le Concert de Jazz du groupe « Savoy Swing Quartet » a clôturé l’événement.
Cette 2ème Fête de printemps fut l’occasion pour la Confrérie La Tripière Fertoise de fêter son 40ème anniversaire et d’inaugurer son nouveau local (rue St-Denis).
Toute la journée la public a pu admirer l’exposition de véhicules anciens proposée par l’UCIA et déambuler parmi les différents producteurs présents.
Un mot du chef du restaurant municipal, Ludovic Ernoux : “Après un coup de stress et un peu impressionné de faire un repas en dehors de ma cuisine – le restaurant municipal – tout c’est bien passé, dans la joie et la bonne humeur et le public a été présent et chaleureux. Un grand moment qui restera gravé dans ma mémoire”.