Pour la rentrée 2020-2021, Serge Babarit reprend son poste d’enseignant après 27 ans en tant que directeur du groupe scolaire Jacques Prévert, et Eric Gilardi, enseignant depuis 15 ans et ancien directeur en 2019-2020 sur Paul Souvray, se voit confier la direction commune des deux écoles publiques.
Avec un effectif de 355 élèves pour 18 classes, une nouvelle dynamique s’installe à travers la mise en place de projets en commun entre les différents sites (ex. : relancer le carnaval, échanger sur des sujets tel que l’écologie, la citoyenneté…) et une poursuite du projet avec les collèges et lycées de la ville sur la création d’un verger pédagogique.
Dans cette nouvelle organisation, le Directeur souhaite renforcer les équipes, en faisant appel à 4 services civiques (ces contrats s’adressent aux jeunes de 18 à 25 ans avec plusieurs missions : accueil, accompagnement sur les projets, animation des ateliers, des séances sportives…).
En raison du contexte sanitaire, un protocole sanitaire en classe est appliqué en lien avec les consignes gouvernementales pour accueillir tous les enfants dans les meilleures conditions.
Durant les 4 jours et demi de classe, malgré le contexte sanitaire, Guillaume Wattez (Responsable du Service Education Jeunesse) rappelle que la ville continuera d’assurer l’accueil périscolaire.
Une équipe de 20 agents est mobilisée sur les horaires suivant :
- 7h30-9h00 / 12h-14h ou 14h15 / 16h30-18h, avec des activités ludiques pour la maternelle et l’aide aux leçons à partir de 17h pour l’élémentaire.
Pour le déjeuner du midi, le Restaurant Municipal assure la préparation et la livraison des repas, pour environ 80% des élèves, un protocole adapté à chaque site est en place.
Christine GERVAIS, adjointe en charge des affaires scolaires, ainsi que la municipalité souhaitent une belle rentrée à tous les élèves.