Mercredi 31 mai, Collecte de vêtements à domicile

Le mercredi 31 mai, à partir de 9h00, la ville de la Ferté-Macé organise en partenariat avec l’association AGIR La Redingote et le SIRTOM Flers-Condé, une collecte de textiles en porte-à-porte. 2 Camions feront plusieurs tournées dans la ville pour récolter les sacs étiquetés.

1– Déposez votre ou vos sacs devant chez vous sur le trottoir avant 9h. Utilisez un sac plastique noir pour qu’on ne le confonde pas avec le tri sélectif.
2– Agrafez ou collez le prospectus (que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres) sur le sac bien visible.

La collecte porte-à-porte est une action ponctuelle qui renforce les 7 bornes de collecte textile présentes sur la Ferté-Macé. L’association s’inscrit dans un schéma solidaire et écologique, en complément des associations fertoises, telles que la friperie des familles, les fourmis fertoises, …

Si vous n’avez pas reçu le prospectus dans votre boîte, vous pouvez le télécharger ici  et l’imprimer.

La Redingote et le SIRTOM

L’association AGIR La Redingote, œuvre dans la réinsertion professionnelle avec plus de 60 employés textiles et 2 ateliers de tris dans l’Orne. L’association favorise le retour à l’emploi avec un taux de 84% de sortie positive vers le marché de l’emploi.

AGIR La Redingote a récolté 553 tonnes de vêtements dans l’atelier de tri de Flers et 508 tonnes pour le site d’Alençon en 2022.

Le SIRTOM, accompagne cette action en prenant en charge le boitage des flyers dans plus de 3300 foyers fertois.

 

Que deviennent vos dons ?

Après la collecte et le tri. Les textiles de qualités sont envoyés à la boutique solidaire de seconde main, 139 rue de la Chaussée à Flers. Une boutique ouverte à tous avec un prix moyen de 2€80.

Pour les vêtements en mauvais état, ils sont envoyés au recyclage.

 

Auteur: Laurence

Partager cet article sur