On vous parle d’amour mais pas que…
Des films qui racontent l’amour avec « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, petite pépite d’Emmanuel Mouret – le réalisateur de Mademoiselle de Jonquière ou d’Un baiser s’il vous plaît – porté par une très jolie brochette d’acteurs.
Des films qui s’interrogent sur la famille et l’argent avec la comédie Mon Cousin…
Des univers plus inquiétants incarnés par Karine Viard et Benjamin Biolay dans Les apparences ou une comédie policière qui questionne notre rapport à la vie et à la mort avec 30 jours max (par le réalisateur de Épouse-moi mon pote).
À vous de choisir… ou de tout voir !
On n’oublie pas les plus petits
Si vous aviez manqué l’avant-première en août, profitez de la sortie nationale du scintillant, pop&rock Trolls 2 La tournée Mondiale (dès 6 ans).
Le 14 à 16h, venez goûter avec vos enfants dès 3 ans autour du film Youpi, c’est mercredi !
0+0 = ? Si vous n’avez pas la réponse (et même si vous l’avez), c’est que vous devez absolument (re)voir les Blagues de Toto, le grand succès de l’été proposé en reprise au tarif spécial de l’Aprem’Ciné le mardi 27 à 14h (une seule séance !).
Envie de poésie ? Balades sous les étoiles vous y transporte dès 5 ans.
Les ados à l’honneur
Soirée ados le samedi 24 avec un tarif spécial pour profiter de deux documentaires qui ont déjà fait le buzz : Adolescentes et Mignonnes. On dansera, on rêvera avec elles. S’inscrit aussi dans ce cycle le film anglais Rocks, proposé notamment le mercredi 21 en partenariat avec le comité de jumelage La Ferté/Ludlow (suivi ou pas d’un repas).
Réservez d’ores et déjà votre soirée du 29 : on parlera d’agriculture, d’économie sociale et solidaire, des liens entre quartiers, villes et campagnes avec l’avant-première du film Douce France, en présence du réalisateur Geoffrey Couanon et d’acteurs locaux. Le débat autour du film sera animé par des jeunes du MRJC.
Et pour se faire un peu peur…
Le 31 octobre, c’est Halloween : l’équipe programmation vous a concocté une jolie nuit peuplée de monstres et de cris, pour s’offrir des petites frayeurs entre amis…
Le ciné, c’est possible malgré la Covid : venez masqués, on prend soin de vous !
Pour plus d’infos, pour réserver : www.cineferte.fr
Retrouvez-nous aussi sur Facebook (@cineferte) ou sur Instagram (@salle.cineferte).