Pour cette rentrée scolaire 2023-2024 les effectifs sont en hausse, de nouvelles familles sont arrivées à La Ferté-Macé quand d’autres ont fait le choix de changer leurs enfants d’école. Cela est rassurant quand on sait qu’une fermeture de classe aurait pu être envisagée. Ainsi, nous appréhendons cette nouvelle année sereinement.
Les écoles publiques sont attachées à toujours innover, elles ont aussi pu bénéficier de nombreux travaux pour améliorer les locaux, la sécurité…
Les enfants sont accueillis dans un lieu sécurisé avec toute la bienveillance à la fois des enseignants et du personnel périscolaire pour que leur scolarité se passe dans les meilleures conditions.
Comme lors de chaque rentrée scolaire, le CCAS à l’aide du cahier de liaison des élèves, a transmis un message aux familles, leur proposant de venir calculer leur quotient familial, de façon à amortir les coûts des accueils périscolaires (matin-soir) ainsi que des repas. On peut noter une augmentation du nombre de familles venues calculer ce quotient. Quelques familles n’ont peut-être pas eu le temps de passer au CCAS ou pensent-elle ne pas pouvoir en bénéficier. Il est encore possible de faire calculer votre quotient tout au long de l’année. N’hésitez pas à contacter le CCAS, qui reste à votre disposition.
Fort de sa production sur site et de son approvisionnement en circuit court, le restaurant municipal concocte tout au long de l’année, des menus variés et équilibrés pour le plus grand bonheur des enfants.