Le 21 mai, la Fête de Printemps, pour sa 2ème édition, reste fidèle à la gastronomie. Un autre grand chef, David Toutain (2 étoiles) vient se joindre à Michel Bruneau (2 étoiles), Franck Quinton (1 étoile) et Gaëtan Crespin (2 toques) déjà présents l’an dernier.
Le matin, deux plats préparés l’un par le restaurant municipal et l’autre par Mme Diallo du Comité de jumelage La Ferté-Macé / Savoigne-Biffêche (Sénégal) seront finalisés par David Toutain et Michel Bruneau.
L’après-midi, une « Battle » opposera Franck Quinton et Gaëtan Crespin autour de « la Tripe en brochette ».
Des producteurs seront présents pour nous rappeler qu’il est bon et important de bien se restaurer. Des voitures de collections seront exposées. L’orchestre de Jazz « Savoy Swing Quartet » viendra clôturer la manifestation. Cette édition 2022, est également l’occasion pour la Tripière Fertoise de fêter ses 40 ans.
« Pierres en lumières » souhaite se coordonner à l’événement. De 20h à 23h, parvis de l’Eglise, les bénévoles de l’association pour la Restauration de l’Eglise Notre-Dame présenteront « sculptures en lumière ». Découverte des sculptures de la tour Saint-Matthieu et visite commentée du chœur illuminé. (plus d’information).
Joëlle Tanguy, Maire Adjoint Culture, Sports et loisirs