Ciné rencontre
Diffusion du documentaire « Alice par-ci, par-là ».
Tourné sur une période de dix ans, le film suit le parcours d’Alice, devenue mère très jeune, engagée dans une relation avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle. Entre séparation, dépendances et difficultés financières, le documentaire observe sans complaisance les conséquences des fragilités adultes sur l’équilibre d’un enfant.
À travers le regard sensible de la réalisatrice, Alice par-ci, par-là interroge une question essentielle : qui protège l’enfant quand les parents vont mal ? Une réflexion forte sur la responsabilité parentale, la transmission des blessures et les enjeux de la protection de l’enfance.
La projection sera suivie d’un échange en présence d’associations de protection de l’enfance, offrant au public un temps de discussion et de réflexion collective.







