- Cet évènement est passé.
Playa Tour

L’UFOLEP Playa Tour, la première tournée multisports et citoyenne arrive le 17 juillet à La Ferté-Macé ! Une journée gratuite, ouverte à tous et ludique !
Une pratique sportive UFOLEP pour s’amuser, se dépenser et se dépasser !
Les participants auront la possibilité de s’initier à de nombreux sports et de participer, seuls ou en famille à de multiples activités artistiques et culturelles.
Alors que 40% de la population ne part pas en vacances* et que 50% de la population* se déclare inactive, le Playa Tour Ufolep est un engagement fort entre associations et la municipalité pour lutter contre les inégalités d’accès à la pratique sportive. Une réaffirmation du droit aux loisirs pour toutes et tous qui prend tout son sens en période estivale !
* Chiffres d’après le Centre d’observation de la société, 24 juin 2020 & d’après le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie.
Pour information il y aura un temps protocolaire à 9h45 avec la présence du président de l’ufolep nationale, président de l’ufolep régionale, président ufolep Orne, président de la ligue de l’enseignement de l’Orne.
Au programme, de 10h à 17h
⚽ UFO’Challenge : Flag rugby / beach soccer / homeball (CDSA) / basket 3v3
Il s’agit d’un espace avec des tournois sur chaque discipline sur les créneaux suivants : 10h30-12h30 et 14h30-16h30. Pour cette partie, prévoir des équipes de 5 à 8 jeunes pour les structures de loisirs ou groupe constitué.
UFO’Games : Spikeball / parcours à l’aveugle / Morpion géant / Tir à la corde / Circuit trainning / Parcours de motricité
⛱️ UFO’Sreposer : activité de UFO’Baby / Bâton chinois / Gym douce / Jeux de bois/ vélo smoothie avec le comité olympique de l’Orne
Espace skatepark : initiation rollers, skate, et trottinette. Deux animateurs seront présents pour accompagner les participants dans la découverte des activités. Les protections seront fournies par les animateurs.






