Fête de la Musique

Retrouvez le programme de la Fête de la musique, vendredi 21 juin 2024 dès 18h :

  • 18h-20h – Country AMLOS – Place de la République
  • 18h30-19h15 – Elèves de l’Atelier chant  – Cour du Grand Turc
  • 19h à 21h – Groupe Rock – Taverne de la Paix
  • 20h30-22h – Bleu Gras – Cour du Grand Turc
  • 20h45-22h – Horo Sha – Place de la République
  • 21h15 – MomentuM – Place Leclerc

En plus :

  •  A partir de 18h30 : pique-nique géant organisé par l’association des Amis de Bernard Chardon (Rue d’Hautvie)
  •  Anim’Ferté, Place Leclerc

 

Hōrō-Sha
Formation amateur originaire de Flers. Leurs inspirations sont à la fois pop et rock-mélancolique. Leurs compositions tendent à soulever des questionnements sur les rapports entre les hommes et leurs sentiments, de la colère à l’amour pour atteindre le lâcher prise. Chansons en anglais en français. Leur but ? Nourrir leur amitié.

 

MomentuM
Un hommage vibrant à l’artiste emblématique -M- qui a marqué la scène française depuis plus de deux décennies. Comme -M-, MomentuM incarne une fusion unique de talent et d’originalité. En tant que chanteur, guitariste et compositeur accompli, -M- a su créer un univers sonore singulier, oscillant entre une sensibilité touchante et une énergie débordante. À travers leurs performances enflammées, MomentuM capture l’essence même de la musique de -M-. Leur style rythmique et envoûtant entraîne le public dans un tourbillon de sons, des rythmes enivrants des djembés africains aux riffs électrisants de la guitare rock. Plongez dans une expérience  musicale immersive où les meilleurs morceaux de la carrière de -M- prennent vie sous les projecteurs, portés par la passion et le dévouement de MomentuM

 

 

 

Bleu Gras, quintet à cordes agricole.
3 voix, ou 4, une guitare, une contrebasse, un banjo, une mandoline et un violon interprètent des musiques traditionnelles et pas que ! Tranzistor : ” Créé en 2016, ce gang en salopette verse dans le bluegrass. Apparu dans les années 40 aux USA, ce genre musical très rythmé, joué exclusivement avec des instruments à cordes, mixe blues et jazz aux folklores des pionniers anglais, irlandais et écossais.”  “Un esprit de rencontre et de partage qui explique sans doute, ajouté à sa dimension ultra rythmique, l’irrépressible envie de participer, des pieds ou des mains, que provoque la musique de Bleu Gras.”

Auteur: Laurence

Partager cet article sur