Les élèves de Paul Souvray plantent pour la biodiversité

Dans le cadre de la class’climat du Parc Naturel Régional Normandie Maine et de l’Aire Terrestre Educative (ATE) financée par l’Office Française de la Biodiversité, le CPIE Collines normandes a accompagné l’école élémentaire Paul Souvray pour la plantation d’une haie bocagère sur le site du SwinGolf à La Ferté-Macé, le vendredi 7 mars 2025; en présence des agents du service espaces verts de la ville, des bénévoles de l’Association SwinGolf, de Yves Sallard conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et sur les conseils de Béatrice Gillot chargée de mission au CPIE.

A l’initiative de ce projet, les classes de CM1 et CM2 de Stéphanie Duchemin et de Françoise Bisson ont planté 117 mètres de haie avec le soutien des services techniques de la ville et de l’Association SwinGolf (ASF). Chênes rouvres, érables champêtres, pommiers et bourdaines font partie des essences d’arbres financés par Flers Agglo qui permettront de renforcer la biodiversité sur cette partie  du site de la Base de Loisirs. Outre les bénéfices pour la faune et la flore locales, cette plantation permet de faire du lien entre les acquis pédagogiques reçus en classes et les interventions sur le terrain pour sensibiliser les élèves à la préservation de leur environnement.

  • Initiatrices du projet : S. Duchemin et F. Bisson, enseignantes à l’école P. Souvray
  • Animation et coordination de l’ATE, de la class’climat et de la plantation : B. Gillot, chargée de mission « éducation à l’environnement » au CPIE Collines normandes (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement)
  • Appui technique : services techniques de la ville
  • Achat des plants d’arbres : Flers Agglo
  • Partenaire : Association SwinGolf

 

 

Auteur: Laurence

Partager cet article sur