Molière à la rue le samedi 9 septembre

Spectacle « Molière à la rue » Samedi 9 septembre à 18h
Jardin du Centre Socioculturel Thérèse Letinturier
La Ferté-Macé

Gratuit – Tout Public à partir de 10 ans.

 

 

La Pièce : Notre Molière s’est couché, un soir de 1663. Il est le personnage central… Le rideau s’ouvre, il dort…  Il rêve… ou pas… Dans son lit, dans son siècle, ici, maintenant, demain… Et Jean Baptiste visite, découvre, s’étonne, hallucine, s’émerveille. Autour de lui, la spirale s’organise, la tempête se lève… Tout s’envole, virevolte, s’emmêle, s’entrechoque… De plus en plus vite…  Jusqu’à manquer de souffle…

Une heure quinze durant, Molière assiste à un curieux assemblage de L’Avare, Amphitryon, Le Bourgeois gentilhomme, Tartuffe, Les Femmes Savantes, Les Précieuses ridicules, Georges Dandin, Le Médecin malgré lui, Dom Juan, Les Fourberies de Scapin, Le Malade Imaginaire… Et quelques bribes de la vie des comédiens.

« Molière comme personnage central… C’est son rêve… Il est présent ici et maintenant puisque nous jouons aujourd’hui, hier dans son lit puisque c’est là d’où il vient, demain ici car c’est là où il va… »

 

Pour servir ce projet, sont mis à contribution : Théâtre, Chant, Marionnette, Masque, Escrime de spectacle… sur deux plans pour le jeu : une structure nomade et la rue.

Les Comédiens : Paolo Palermo, Alexandre Colas, Céline Codogno, Nicolas Djermag et Salomé Colas
Costumes et Marionnettes : Brigitte Bourneuf et Céline Colas
Scénographie : Jacques Codogno
Maître d’Armes : Fabrice Linqué (La Garde de Lys)

Auteur: Laurence

Partager cet article sur