Programme du Festival de Street Art FMR, du 2 au 12 octobre 2024

La Guadeloupe réchauffe l’automne fertois

L’édition 2024 du Festival du Street Art et du Graffiti de Guadeloupe (FMR) pilotée par l’organisatrice du festival Martine FAZER, va pour la 1ère fois poser ses couleurs sur un autre territoire : La Ferté-Macé. La ville accueille le festival du 2 au 12 octobre 2024, pour une collaboration nouvelle et le développement d’échanges culturels et artistiques.
Avec le Thème 2024 « L’homme et la nature », les 4 artistes vont investir le centre ArtbeauRéSens Espace Bernard Chardon et des murs à travers la ville. Une démarche créative et solaire dans l’espace urbain fertois.
Le festival est porté par les associations Road Book Arts et ArtBeauRéSens ainsi que la ville de La Ferté-Macé.

 

Un Festival Street Art du 2 au 12 octobre sur La Ferté-Macé

Mardi 2 octobre
Arrivée des artistes Jean Michel Karey, Rekly, Oji et Tram One.
À 18h réception en mairie et lancement du festival.

Du Jeudi 3 au vendredi 11 octobre
Pendant toute la durée du festival, venez à la rencontre des artistes au Centre ArtBeauRéSens Espace Bernard Chardon. En fonction de la météo les artistes seront en résidence au centre ArtBeauRéSens, avec la création de 4 toiles chacun; ou en réalisation des fresques extérieures. Les 4 artistes Street Art vont intervenir sur mur dédié autour du thème 2024 « L’homme et la Nature » puis réaliseront une œuvre collective à 8 mains !

Depuis le centre, 30 rue d’Hautvie, les membres de l’associations vous accueillent et orientent à la rencontre des artistes.

Vendredi 4 octobre, 13h30
Atelier pédagogique au centre ArtBeauRéSens animé par un professeur d’art plastique et des élèves de terminale du lycée de Domfront en Poiraie pour 2 heures. Ouvert à tout public.

Le Samedi 5 et Dimanche 6 octobre
Marché du soleil, marché des territoires normand-guadeloupéen, avec animations de danse Hip Hop, de musique, et dégustations
de produits locaux des différents territoires. De 10h à 12h et 14h à 17h dans les locaux ArtBeauRéSens, 30 rue d’Hautvie.

Le samedi 12 octobre
Clôture du festival. A 14h30 départ au 30 rue d’Hautvie pour un circuit découverte des œuvres et explications avec les artistes et le public et retour au centre ArtBeauRéSens pour un verre ensoleillé de fin de festival et une animation de tambours guadeloupéens.

 

Un court métrage sera diffusé, au centre ABRS durant toute la durée du festival, pour présenter l’historique du festival né il y a 12 années maintenant en Guadeloupe.

 

Où voir les artistes et les œuvres

Vous pouvez rencontrer les artistes dans leurs résidences d’artiste dans les locaux de l’association ArtBeauRéSens Espace Bernard Chardon, 30 rue d’Hautvie
Et découvrez ci-dessous les 5 murs sélectionnés pour le festival 

Auteur: Laurence

Partager cet article sur