Samedi 29 juin, présentation du final du projet de territoire accompagné par la compagnie AMAVADA, la ville de La Ferté-Macé et la DRAC Normandie.
La compagnie Amavada tout au long de l’année a été à la rencontre des Fertois et a mis en place des animations avec différents artistes en résidence. Ces ateliers aboutissent avec la création d’une performance artistique !
2 séances auront lieu, samedi 29 juin : 1 séance à 14h et 1 séance à 16h avec plusieurs productions et performances en collaboration avec les habitants : projections de films à partir de témoignages des habitants, exposition photographique suite à une visite de la ville, pièces de théâtre enfant et adulte avec des habitants et des artistes professionnels, paysage sonore de 4 musiciens fertois, « Ma vie à la Ferté » ensemble de textes écrits par les habitants…
Autour d’une analyse partagée de la ville de La Ferté-Macé avec ses habitants, les artistes ont exploré différentes approches artistiques (vidéo, art plastique, écriture, théâtre, musique) afin de créer une œuvre collective avec les habitants : « Fertemace-la-douce ». Ce spectacle, avec les comédiens en herbes fertois participants, se déroulera le samedi 29 juin de 14h à 19h, dans un lieu insolite au 9 rue du Docteur Poulain (dans l’ancien garage Renault).
Un moment convivial et artistique autour d’un banquet offert pour célébrer cette restitution.