Samedi 29 juin « FERTEMACE-LA-DOUCE » final du projet de territoire et restitution artistique de la compagnie AMAVADA

Samedi 29 juin, présentation du final du projet de territoire accompagné par la compagnie AMAVADA, la ville de La Ferté-Macé et la DRAC Normandie.

La compagnie Amavada tout au long de l’année a été à la rencontre des Fertois et a mis en place des animations avec différents artistes en résidence. Ces ateliers aboutissent avec la création d’une performance artistique !

2 séances auront lieu, samedi 29 juin : 1 séance à 14h et 1 séance à 16h avec plusieurs productions et performances en collaboration avec les habitants : projections de films à partir de témoignages des habitants, exposition photographique suite à une visite de la ville, pièces de théâtre enfant et adulte avec des habitants et des artistes professionnels, paysage sonore de 4 musiciens fertois, « Ma vie à la Ferté » ensemble de textes écrits par les habitants…

Autour d’une analyse partagée de la ville de La Ferté-Macé avec ses habitants, les artistes ont exploré différentes approches artistiques (vidéo, art plastique, écriture, théâtre, musique) afin de créer une œuvre collective avec les habitants : « Fertemace-la-douce ». Ce spectacle, avec les comédiens en herbes fertois participants, se déroulera le samedi 29 juin de 14h à 19h, dans un lieu insolite au 9 rue du Docteur Poulain (dans l’ancien garage Renault).

Un moment convivial et artistique autour d’un banquet offert pour célébrer cette restitution.