Base de Loisirs

Le complexe touristique, est l’un des plus importants de l’Orne avec une superficie totale de 65 hectares dont 26 hectares en eau et un cheminement de 2 400 m, accessible à l’année. Offrant un environnement calme et verdoyant, il est dédié aux activités familiales et de plein air. Son accès et ses parkings sont gratuits.

Successivement dénommé plan d’eau, complexe touristique puis base de loisirs, le plan d’eau s’appelle aujourd’hui FERTE PLAGE.

 

De nombreuses activités et loisirs présents sur le site

Avec l’arrivée de la belle saison, le programme des manifestations sera lancé avec la Course de Printemps organisée par le Jogging d’Andaine le 4 mars.

Le bâtiment voile permet l’accueil des scolaires, groupes ou mini-camps pour la pratique de la voile, des optimists ou kayaks, encadrées par un éducateur sportif.

Classé en 2ème catégorie, la pêche est autorisée dans une zone réservée, avec un empoissonnement régulier et des animations par l’AAPMA Fertoise dont l’enduro-pêche du 17 au 19 mars et une seconde édition en octobre.

La baignade est surveillée en juillet et août. La plage est située près des jeux pour enfants et du terrain de beach-volley.

Côté de la Brochardière, un ponton a été aménagé pour les démonstrations de l’association d’hydromodélisme dont la première aura lieu le dimanche 14 mai.

D’avril à septembre, le bar de la plage vous accueille pour vous restaurer, vous rafraîchir ou assister à des concerts.

Les touristes peuvent séjourner au sein d’un village vacances de 10 gîtes (de 4 à 7 personnes) dont 1 gîte aménagé pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

La salle « les 3 Iles » permet l’organisation de réceptions familiales ou associatives avec une cuisine équipée.

Le terrain de swin-golf « Annie Goutte » (18 trous), est géré par l’association Swin-Fertois. Plusieurs de ses membres sont champions de France

Le centre équestre de la Péleras accueille les enfants dès 5 ans et les adultes. Des stages d’initiation ou de perfectionnement sont assurés lors des vacances scolaires.

D’autres activités sont possibles : pédalos, tir à l’arc, karts ou voitures à pédales, mini-golf, auto-modélisme. Des aires de pique-nique, agrémentés de barbecue, sont à la disposition de tous.

Les animaux sont tolérés mais tenus en laisse. Une « zone chiens sans laisse » leur est destinée à l’entrée du parking.

Durant l’année 2017, rendez-vous est donné pour :

  • le Surviv’Orne les 1er et 2 juillet,
  • le feu d’artifice le 13 juillet,
  • l’Incendiaire le 16 septembre
  • et toutes animations dont le programme est disponible sur le site de la ville.