Jeudi 22 mars : Buridane en Concert

Concert à 20h30, jeudi 22 mars 2018, Salle Gérard Philipe, tout public – Dans le cadre de la Saison Culturelle et du Printemps de la Chanson.

Renseignements et réservations : Le Grand Turc 02 33 37 47 67 et sur la billetterie en ligne – Tarifs : 6 à 12 €.

Buridane a ce quelque chose qui séduit dès le début : son grain de voix y est sans aucun doute pour quelquechose, sa blondeur, sa midité également. Un style instinctif, vif, des musiques accrocheuses aux sonorités soignées entre légèreté, envolées pop et douces mélodies ! Une écriture inventive qui observe et dissèque les sentiments, qui entrouvre des plaies avant de les refermer.

S’il y a des écrivains publics pour conjuguer les verbes des non-instruits, il y a des chanteuses pudiques pour conjurer les mauvais sorts et les non-dits. Tout ceci rend appréciable la sensibilité d’une artiste à découvrir. Elle vient de sortir son second album « Barje Endurance » à la poésie douce et piquante.

Ce que la presse en dit :

  • Tignasse blonde en bataille. Une tempête sous ce crâne. Buridane avance guitare au poing. Elle nous parle d’elle. Se met à nue avec pudeur. Avec ce goût pour l’essentiel qui lui vient de la danse. Les mots de Buridane bouleversent. Certitudes, doutes, violence, douceur, nous sommes pris dans sa tempête. (Le progrès)

Crédit Photo : Yann Orhan

 

 

Auteur: Damien

Partager cet article sur